Publié le

Moteur thermique fonctionnant à basse température à partir de la récupération de déperditions d’énergie

Willocx A.T. Technologies est à l’origine d’un générateur fonctionnant avec la basse température de l’énergie thermique gaspillée des centrales thermiques, de l’énergie solaire collectée pendant le jour ou des énergies renouvelables

Extrait de l’interview avec son inventeur

Comment en êtes vous venu à créer cette technologie ?

Depuis des décennies, nous assistons au spectacle désolant des cheminées des centrales thermiques rejeter une importante partie de l’énergie quelle n’ont pas utilisé pour produire de l’électricité.
Constatant ce gaspillage énorme, ceci m’a amené à créer une technologie utilisant ces énergies thermiques perdues à basse température pour générer de l’électricité.
Cette nouvelle technologie est très performante et elle permet d’exploiter massivement ces énergies thermiques résiduelles à moins de 99°. Grâce à son concept, elle permet aussi de stocker efficacement l’énergie dont elle a besoin à des coûts exceptionnellement économiques.
Suite aux performances remarquables confirmées par les tests comparatifs avec les autres technologies, le produit a provoqué une avalanche de solutions pour améliorer la rentabilité de production d’électricité en général.

En quoi cette invention est-elle majeure ?

Mon moteur fonctionne à des températures inférieures à celles des autres moteurs thermiques. Il permet ainsi d’augmenter le rendement de la production d’électricité des centrales thermiques existantes en réduisant en même temps leur pollution.
Ma technologie permet d’utiliser l’eau chaude à moins de 99°C comme batterie . Cette batterie ne vieillit pas, elle est efficace et la moins chère au monde. De plus, elle ne nécessite aucun entretien. Elle s’autorégule naturellement pendant sa décharge en délivrant une puissance constante contrairement aux autres batteries ou volants de conservation d’énergie cinétique.
Fonctionnant à basses températures, la technologie appliquée à l’énergie solaire thermique n’impose pas une concentration de captage solaire importante et transforme aussi l’énergie solaire en électricité pendant la nuit.

Pourquoi cette invention répond aux besoins d’aujourd’hui ?

Principalement pour 4 raisons:

  1. On tend de plus en plus à produire de l’énergie solaire et des batteries de stockages
    Ma technologie permet de produire de jour comme de nuit l’énergie solaire à un prix compétitif puisque l’eau est chauffée, stockée et utilisée pour la production électrique par des moyens efficaces et compétitifs.
  2. On recherche une énergie propre :
    Ma technologie permet une réduction énorme de pollution par compensation de rendement de production d’électricité des centrales existantes et/ou fonctionne à des températures ne produisant pas de NOx nocifs.
  3. On vise l’indépendance énergétique
    Ma technologie fonctionne avec toutes sources de chaleur et sa dimension est adaptable à toutes situations. Son stockage énergétique ne dépend pas du marché de matières premières des batteries actuelles.
  4. On a besoin de relancer l’économie
    Ma nouvelle technologie est une source de développement et de prospérité pour le domaine privé qui a la liberté de ses choix technologiques.

Citez-moi les 3 principaux avantages de votre produit ?

  • Le produit à grande échelle est économiquement plus avantageux que les panneaux photovoltaïques avec stockage, qui souffrent de la chaleur, qui vieillissent, qui dépendent exclusivement du climat, de la météo, des heures d’ensoleillement et des subsides étatiques dans certains pays
  • Le produit est un complément économique vital pour améliorer la rentabilité économique des technologies établies.
  • Le produit permet une compétitivité considérable grâce aux énergies vertes de récupération. Cette technologie peut fonctionner très économiquement d’une façon hybride (solaire performant + énergie propre de récupération) ou utiliser gratuitement l’eau à basse température des centrales thermiques ou de certaines industries pour atteindre des rendements économiques très concurrentiels.

Quel est le potentiel de cette technologie ?

Ma technologie s’implique dans les besoins énergétiques mondiaux dont voici quelques exemples :

  •  Augmenter les performances des centrales électriques pour subvenir à la demande mondiale en électricité croissante pour alimenter les appareils électroniques, les véhicules électriques, la domotique, etc.
  • Réduire la pollution qui est un des buts de l’accord de Paris et réduire la taxe carbone qui est un frein économique pour les industries.
  • L’indépendance énergétique des industries par rapport au réseau fragile et vulnérable.
  • Créer un réseau de petites centrales électriques pour résoudre le problème du vieillissement et de la sécurité du réseau électrique actuel.
  • L’énergie thermique non utilisée par certaines industries devient une source de profit.
  • L’exploitation des énergies thermiques à basse température pour des forages moins profonds ou moins chauds permettant un accès à la géothermie plus étendu et plus économique.
  • L’utilisation de petits groupes électrogènes silencieux à consommation économique.
  • Rentabiliser économiquement l’énergie solaire.
  • Rentabiliser techniquement et économiquement le stockage énergétique.
  • L’indépendance par rapport aux matériaux couteux des batteries actuelles venant de leurs pays producteurs.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *