Publié le

Comment voulez-vous que vos emplettes soient livrées ? Cette nuit par drone

Que diriez-vous si vous pouviez vous faire livrer n’importe où et n’importe quand vos petites emplettes! Sur votre voilier au beau milieu de la nuit, dans votre jardin par un drone, ou en bas de la rue sur la terre ferme

Extrait de notre interview avec Mourad Ouafi, l’inventeur de cet ingénieux dispositif de distribution des objets emballés

Quelles sont les raisons  qui vous ont amené à inventer ce produit ?

Un soir, ma sœur enceinte ayant une “soudaine” envie de fraise ! Je me suis retrouvé à parcourir une dizaine de kilomètres pour trouver une épicerie ouverte.
Effectivement, il n’existe aucun distributeur mobile suffisamment grand – pour y entreposer un maximum de références – pouvant assurer une proximité avec l’ensemble des populations… Des plus urbaines aux plus reculées.
Depuis, l’idée de concevoir un dispositif mobile de distribution autonome de produits emballés est née. Pour cela, j’en remercie encore ma sœur !

Quelle est l’innovation majeure que vous avez apporté par rapport à d’autres solutions existantes sur le marché ?

Il existe aujourd’hui plusieurs types de distributeurs automatiques : Boissons, snacks, confiseries, fruits et légumes et autres…
Tous ces dispositifs sont fixes, l’innovation est la mobilité du distributeur automatique.

Nous proposons de nous rapprocher de tous avec un distributeur mobile autonome en énergie proposant tous types de biens dans toutes circonstances et quasi-partout (plages, hameaux reculés, campagnes, centres-villes, zones sinistrées…)
Cette invention permet d’allier autonomie, mobilité et distribution de tous types de produits (emballés, frais, pharmaceutiques, alimentaires et autres).

Quel sont les principaux avantages d’un distributeur mobile  ?

Mon projet consiste à mettre à disposition un appareil permettant la distribution autonome (automate de distribution) des produits emballés par le biais d’un dispositif mobile (camion, remorque, container, drone, rail et autres) permettant aux consommateurs de se procurer en tous lieux et à tout moment un produit de première nécessité ou désiré.
De plus, le dispositif nécessite peu de main d’œuvre, il est autonome énergétiquement parlant, il est facile à stocker et ses possibilités d’utilisation sont multiples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *