Publié le

La fin des nœuds de pêche et des perles cassées

Voilà un dispositif d’écartement et d’attache de ligne d’hameçon qui va révolutionner la pêche, faire gagner un temps fou aux compétiteurs et ravir ceux qui ne savent pas faire les nœuds de pêche.

Extrait de notre interview avec Eric Evrad, un pécheur de compétition passionné

Quelle est la situation qui vous a amené à créer ce produit  ?

Je suis pêcheur de compétition. J’ai eu connaissance de plusieurs cas où les perles avec 4 trous en plastique positionnées sur le bas de ligne se cassaient en deux avec la perte du poisson pêché.  Mon invention pallie à cet inconvénient car le produit est fabriqué avec un seul fil d’acier, il est donc très résistant. De plus, les perles clipsables se déclipsent spontanément sous l’effort en entrainant la perte du poisson, mon invention remédie également à cela.

Les utilisateurs de perles sont amenés à utiliser des perles inadaptées avec des trous plus grands car il est très difficile de faire passer le fil de pêche par ces trous de 0,2 mm de diamètre, surtout sur un bateau en mouvement. S’ils utilisent des perles avec des trous plus grands, les risques d’emmêlement sont fortement augmentés. Mon produit présente l’avantage de ne pas avoir  besoin d’être enfilé.

De plus, il supprime les risques d’emmêlement des fils de par sa fonction d’écarteur (clipot) en écartant les fils l’un de l’autre et en les maintenant d’équerre.
Je voulais un produit qui soit facile et ultra rapide à monter et à démonter, fiable, performant, et peu cher.

Quelle est l’innovation majeure que vous avez apportée par rapport aux dispositifs de pêche existants ?

L’innovation majeure est l’absence totale de nœud pour son fonctionnement, donc une résistance totale sur l’ensemble pêchant, aucun accessoire supplémentaire (tube silicone, etc… et boucle nouée) est nécessaire. Cela va ravir les pécheurs qui ne savent pas faire les nœuds

Quel sont les principaux avantages de cette attache ?

  • montable/démontable à souhait et la rapidité de mise en œuvre pour le montage des hameçons ou leur remplacement.
  • on peut facilement faire des essais pour déterminer à quelle hauteur est le poisson
  • plus d’emmêlement,
  • la résistance du fil

Comment ça marche ?

En vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *